Articles sur le sujet : « Droz »

Daniel Koch, délégué au Covid de l'OSFP

Le déconfinement s’accélérera lorsque le nombre de nouveaux cas de coronavirus sera inférieur à 100 par jour

- 24 avril 2020 -

La Suisse entre dans le dernier week-end de semi-confinement strict. Cet après-midi à Berne, Daniel Koch de l’OFSP a rappelé que toutes les mesures restrictives restent en vigueur. Il faut éviter tout relâchement, pour faire perdurer les chiffres actuels bas de contamination.

Si le nombre de nouveaux cas devait se stabiliser et s’installer sous les 100 quotidiens, est-ce que le déconfinement complet serait accéléré ?

Lire la suite de l’article

Le brigadier Raynald Droz, la voix de la "grande muette"

Le brigadier Raynald Droz, le visage et la voix de l’armée : « Une fois cette crise terminée, je disparaîtrai. J’ai terminé »

- 12 avril 2020 -

Cette crise fédérale du coronavirus a révélé deux visages, jusque-là inconnus : le docteur Daniel Koch, de l’Office fédéral de la santé publique, et le brigadier Raynald Droz.

Le militaire de carrière participe aux conférences de presse retransmises à la télévision pour faire l’état de l’engagement de la troupe dans la lutte contre le virus.

Lire la suite de l’article

Les deux principaux visages de la lutte fédérale contre le coronavirus, le docteur Daniel Koch et le brigadier Raynard Droz

Quatre semaines de quasi-confinement: trop tôt pour relâcher les prescriptions

- 11 avril 2020 -

Le pic de l’épidémie du coronavirus en Suisse est-il atteint ? C’est la question principale de ce samedi de Pâques, quatre semaines après les prescriptions fortes de semi-confinement.

Le nombre de nouveaux cas d’infection s’est stabilisé entre 500 et 700 quotidiens depuis plusieurs jours.

Lire la suite de l’article

Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, secrétaire d'Etat à l'Economie, et Daniel Koch, de l'OFSP

Premier week-end d’avril sur le font du Covid-19: pas de relâchement

- 04 avril 2020 -

L’épidémie de coronavirus n’a pas encore atteint son pic en Suisse. Le nombre de cas positifs, plus de 20’000 samedi, et de décès, 540, continue d’augmenter, raison pour laquelle la Confédération appelle les Suisses à continuer de respecter les règles.

Si une réunion a eu lieu pour évoquer les scénarios de sortie de crise, il est toujours trop tôt pour envisager une levée des mesures prises pour lutter contre le virus.

Lire la suite de l’article

Le pic de l’épidémie n’est pas atteint

- 30 mars 2020 -

La courbe de progression de l’épidémie de coronavirus se tasserait-elle en Suisse ? Cela fait maintenant quelques jours que le nombre de nouveaux cas d’infection est d’environ un millier.

Entrevoit-on le pic de l’épidémie ? La courbe va-t-elle bientôt s’inverser ?

Lire la suite de l’article

Le brigadier Raynald Droz: "Ces jeunes étaient venus pour un cours de trois semaines, ils resteront mobilisés trois mois"

12e jour de situation « extraordinaire » en Suisse : 280 personnes sous respirateurs, 3000 militaires retenus pour au moins trois mois

- 28 mars 2020 -

Un millier de nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés en Suisse samedi. A midi, l’Office fédéral de la santé publique en dénombrait 13’213. Et au moins 235 décès.

Le site corona-data qui agrège les chiffres des cantons en est à 254 morts. Cet après-midi à Berne, le responsable des maladies transmissibles à l’OFSP Daniel Koch a donné de nouveaux chiffres sur l’ampleur de l’épidémie en Suisse.

Lire la suite de l’article

Le directeur de la section emploi au SECO Boris Zürcher

Mardi ordinaire de lutte contre le Covid-19: ruée sur les RHT, l’armée se déploie et le DFAE rapatrie

- 24 mars 2020 -

Le ministre de l’Economie Guy Parmelin a réuni mardi matin à Berne les partenaires sociaux pour évaluer la pertinence des options économiques prises vendredi par le Conseil fédéral. Elles doivent être formellement validées ce mercredi.

S’il y a eu des discussions concernant la perte de gain des indépendants ou le taux d’intérêt des prêts bancaires cautionnés par la Confédération, une mesure fait l’unanimité : l’utilisation massive du chômage partiel.

Lire la suite de l’article

Un samedi de lutte contre le coronavirus: des touristes rapatriés et l’armée s’active

- 21 mars 2020 -

Selon les chiffres communiqués par l’OFSP samedi après-midi, le coronavirus a fait 56 morts en Suisse et l’on dénombre actuellement 6’100 cas positifs.

La Confédération rapatrie des touristes et les militaires seront mobilisés plus longtemps. Le Département fédéral des Affaires étrangères annonce samedi ramener, entre lundi et mardi, 630 Suisses bloqués au Pérou et en Colombie à cause de la crise liée au coronavirus.

Lire la suite de l’article