Articles sur le sujet : « Koch »

Daniel Koch tire sa révérence

- 28 mai 2020 -

Il a peut-être été notre plus fidèle compagnon du quasi-confinement. Le délégué de la Confédération à la lutte contre le coronavirus Daniel Koch prend en cette fin de semaine une retraite qu’il avait dû différer d’un bon mois.

Il aura ainsi été omniprésent durant ces 3 derniers mois, dans les médias, mais aussi et surtout là où se décidait et se passait l’action publique.

Lire la suite de l’article

Daniel Koch, délégué au Covid de l'OSFP

Les personnes vulnérables à leur tour déconfinées

- 11 mai 2020 -

L’assouplissement des règles de semi-confinement s’applique aussi désormais aux personnes à risques. Elles peuvent ressortir de leur isolement et les visites doivent être permises dans les EMS.

Les recommandations de Daniel Koch et de la Confédération ont ainsi évolué.

Lire la suite de l’article

Daniel Koch, délégué au Covid-19 de l'Office fédéral de la santé publique

Les petits enfants peuvent retourner embrasser leurs grands-parents

- 27 avril 2020 -

Trois informations sur le front de la lutte contre le coronavirus ce lundi : la réouverture de certains commerces, l’enregistrement de seulement 103 nouveaux cas d’infection en Suisse et la déclaration de Daniel Koch : les petits enfants peuvent retourner rendre visite à leurs grands-parents.

Déclaration faite dans le magazine alémanique Grosseltern.

Lire la suite de l’article

Daniel Koch, délégué au Covid de l'OSFP

Le déconfinement s’accélérera lorsque le nombre de nouveaux cas de coronavirus sera inférieur à 100 par jour

- 24 avril 2020 -

La Suisse entre dans le dernier week-end de semi-confinement strict. Cet après-midi à Berne, Daniel Koch de l’OFSP a rappelé que toutes les mesures restrictives restent en vigueur. Il faut éviter tout relâchement, pour faire perdurer les chiffres actuels bas de contamination.

Si le nombre de nouveaux cas devait se stabiliser et s’installer sous les 100 quotidiens, est-ce que le déconfinement complet serait accéléré ?

Lire la suite de l’article

Trois conseillers fédéraux face aux médias ce 22 avril : Ueli Maurer, Viola Amherd et Alain Berset

Sortie de crise : pas de privilège pour les grandes surfaces

- 22 avril 2020 -

Le Conseil fédéral a rétropédalé ce mercredi. Face aux critiques de distorsion de concurrence dans le rythme de réouverture des magasins, il a décidé que les grandes surfaces ne pourront pas offrir l’entier de leurs produits lundi prochain 27 avril.

Le ministre de la Santé Alain Berset.

Lire la suite de l’article

Daniel Koch cite des experts qui estiment que les enfants sont de "mauvais" vecteurs pour le coronavirus

Vendredi 17 avril, le jour d’après l’annonce d’un déconfinement progressif: entre doutes et explications

- 17 avril 2020 -

Retour sur le plan du Conseil fédéral, annoncé jeudi, pour sortir progressivement du semi-confinement. Première étape le 27 avril, dans 10 jours. Jusque-là l’injonction à rester chez soi reste d’actualité ! Puis la réouverture des écoles le 11 mai. Et une 3e étape le 8 juin, qui risque de ne pas être la dernière.

Les réactions sont diverses : les uns estiment le retour à la normale trop lent, d’autres font toujours de la protection de la santé la priorité N° 1.

Lire la suite de l’article

Les deux principaux visages de la lutte fédérale contre le coronavirus, le docteur Daniel Koch et le brigadier Raynard Droz

Quatre semaines de quasi-confinement: trop tôt pour relâcher les prescriptions

- 11 avril 2020 -

Le pic de l’épidémie du coronavirus en Suisse est-il atteint ? C’est la question principale de ce samedi de Pâques, quatre semaines après les prescriptions fortes de semi-confinement.

Le nombre de nouveaux cas d’infection s’est stabilisé entre 500 et 700 quotidiens depuis plusieurs jours.

Lire la suite de l’article

Daniel Koch, Monsieur coronavirus à la Confédération

Daniel Koch en interview pour les radios régionales : « J’ai connu des situations plus dures dans ma carrière »

- 06 avril 2020 -

Derrière le visage impassible de Daniel Koch, il y a un homme qui reste calme. Il était le responsable de la division des maladies transmissibles à l’Office fédéral de la Santé publique, il est devenu le délégué pour la crise liée au coronavirus.

Le visage de cet ancien du CICR – il a notamment travaillé en Sierra Leone lors de la guerre civile – est à présent bien connu des Suisses, qui le voient presque chaque jour dans les médias.

Lire la suite de l’article

Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, secrétaire d'Etat à l'Economie, et Daniel Koch, de l'OFSP

Premier week-end d’avril sur le font du Covid-19: pas de relâchement

- 04 avril 2020 -

L’épidémie de coronavirus n’a pas encore atteint son pic en Suisse. Le nombre de cas positifs, plus de 20’000 samedi, et de décès, 540, continue d’augmenter, raison pour laquelle la Confédération appelle les Suisses à continuer de respecter les règles.

Si une réunion a eu lieu pour évoquer les scénarios de sortie de crise, il est toujours trop tôt pour envisager une levée des mesures prises pour lutter contre le virus.

Lire la suite de l’article