Déserté à l'instar des autres attractions touristiques de Suisse, le Pont de la chapelle de Lucerne devrait retrouver son flux de touristes à partir du mois de juin

Les acteurs touristiques suisses reprennent espoir: il y aura une saison d'été

- 26 avril 2020 -

Il y aura une saison touristique cet été en Suisse. C’est la conviction des acteurs du tourisme, à l’arrêt depuis six semaines et le confinement lié à l’épidémie de coronavirus.

Les conseillers fédéraux Simonetta Sommaruga, Guy Parmelin et Alain Berset ont réuni les représentants du tourisme cet après-midi à Berne. Pas encore de décision formelle de relance des activités et des restaurants, mais un calendrier prend forme.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.

Les tenanciers de restaurants et de bars sont suspendus aux décisions du Conseil fédéral. Ils devraient avoir une perspective mercredi prochain. Le président de GastroSuisse Casimir Platzer.

Le tourisme suisse compte sur les indigènes pour passer les vacances d’été en Suisse. Peut-on réserver dès à présent son hôtel et ses activités ? La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.

Un petit sourire donc sur les lèvres des acteurs du tourisme en Suisse. De quoi redonner un peu d’espoir au président de Suisse Tourisme, le Saint-Gallois Nicolo Paganini.

Le Conseil fédéral devrait préciser le calendrier de réouverture des restaurants mercredi prochain.