Articles sur le sujet : « Platzer »

Casimir Platzer, président de GastroSuisse

Casimir Platzer, président de GastroSuisse: « Le Conseil fédéral nous a entendus »

- 13 janvier 2021 -

Les commerces jugés non-essentiels cesseront leurs activités dès lundi prochain, jusqu’au 28 février. Le Conseil fédéral en a décidé ainsi mercredi. Les restaurants, cafés et bars, quant à eux, resteront fermés cinq semaines supplémentaires jusqu’à fin février.

La branche s’était préparée à cette décision : plutôt que de réclamer une réouverture, elle s’était concentrée sur les demandes de soutiens financiers. Son objectif : permettre aux patrons de survivre en attendant de pouvoir reprendre leurs activités. Au final, le message semble être passé, même si tout n’est pas encore parfait.

Lire la suite de l’article

Déserté à l'instar des autres attractions touristiques de Suisse, le Pont de la chapelle de Lucerne devrait retrouver son flux de touristes à partir du mois de juin

Les acteurs touristiques suisses reprennent espoir: il y aura une saison d’été

- 26 avril 2020 -

Il y aura une saison touristique cet été en Suisse. C’est la conviction des acteurs du tourisme, à l’arrêt depuis six semaines et le confinement lié à l’épidémie de coronavirus.

Les conseillers fédéraux Simonetta Sommaruga, Guy Parmelin et Alain Berset ont réuni les représentants du tourisme cet après-midi à Berne. Pas encore de décision formelle de relance des activités et des restaurants, mais un calendrier prend forme.

Lire la suite de l’article