Articles sur le sujet : « Suisse Tourisme »

Déserté à l'instar des autres attractions touristiques de Suisse, le Pont de la chapelle de Lucerne devrait retrouver son flux de touristes à partir du mois de juin

Les acteurs touristiques suisses reprennent espoir: il y aura une saison d’été

- 26 avril 2020 -

Il y aura une saison touristique cet été en Suisse. C’est la conviction des acteurs du tourisme, à l’arrêt depuis six semaines et le confinement lié à l’épidémie de coronavirus.

Les conseillers fédéraux Simonetta Sommaruga, Guy Parmelin et Alain Berset ont réuni les représentants du tourisme cet après-midi à Berne. Pas encore de décision formelle de relance des activités et des restaurants, mais un calendrier prend forme.

Lire la suite de l’article

Le Saint-Gallois Nicolo Paganini, nouveau président de Suisse Tourisme Aufnahme : Regina KŸhne

Nicolo Paganini, nouveau président de Suisse Tourisme, en pleine crise du coronavirus

- 06 avril 2020 -

A peine élu, le nouveau patron du tourisme suisse a déjà fort à faire… C’est un vote électronique, une assemblée étant impossible, qui a porté le Saint-Gallois Nicolo Paganini à la tête de la Fédération suisse du tourisme, il y a une dizaine de jours.

Le conseiller national démocrate-chrétien, arrivé au parlement au printemps 2018, succède à son ancien collègue Dominique de Buman, qui a, lui, quitté Berne à la fin de l’année dernière.

Lire la suite de l’article

Le directeur de Suisse Tourisme Martin Nydegger

Chiffres-records pour le tourisme suisse en 2019. Avant le coronavirus

- 27 février 2020 -

Il régnait une ambiance ambiguë, jeudi au  siège de Suisse Tourisme à Zurich. Le festival de chiffres-records touristiques dans notre pays l’an passé est assombri par les effets du coronavirus. Suisse Tourisme s’attend à 50% de touristes chinois en moins au premier trimestre.

En attendant fébrilement la fin de l’épidémie, les acteurs touristiques se félicitent des près de 40 millions de nuitées hôtelières en 2019, record absolu. C’est avant tout grâce aux touristes suisses et aux Américains.

Lire la suite de l’article