Articles sur le sujet : « Schwaller »

Ancien politicien PDC, le Fribourgeois de 68 ans Urs Schwaller présidait La Poste depuis avril 2016

Le président de La Poste Urs Schwaller s’en ira en décembre

- 11 mars 2021 -

Le Fribourgeois Urs Schwaller quittera la présidence de la Poste le 1er décembre. Il l’a annoncé jeudi matin à Berne. Après une carrière politique qui aurait pu le mener au Conseil fédéral en 2009, le Singinois âgé de 68 ans a dû naviguer en eaux troubles durant les 5 ans de présidence à la Poste. Il a dû gérer le scandale Car Postal et rétablir la confiance.

Urs Schwaller estime transmettre une entreprise en bonne forme. Malgré la crise, La Poste a dégagé un bénéfice de 178 millions en 2020. Elle estime avoir rempli sa mission.

Lire la suite de l’article

Le directeur général de La Poste Roberto Cirillo

La Poste mise sur le numérique et la logistique. Et fermera encore 150 bureaux

- 14 mai 2020 -

La Poste de demain sera plus axée sur le numérique et sur la logistique. L’entreprise a dévoilé jeudi sa stratégie pour les années 2021 à 2024.

Elle veut notamment améliorer ses performances sur le « dernier kilomètre » jusqu’au domicile de ses clients. La livraison des lettres et des colis sera ainsi regroupée. Côté guichets, le géant jaune compte garder 800 filiales environ sur l’ensemble du territoire.

Lire la suite de l’article

Roberto Cirillo, directeur général de La Poste

A La Poste, tout diminue

- 12 mars 2020 -

Avec 255 millions de francs de bénéfice, la Poste voit ses performances diminuer. Les chiffres de 2019, présentés jeudi à Berne, sont moins bons que ceux de l’année précédente, qui avait pourtant enregistré un recul alors jugé «spectaculaire».

Le bénéfice consolidé a fondu de près de 150 millions de francs par rapport à 2018, dans un contexte difficile. Le volume des lettres, qui ne cesse de décroître, est notamment en cause.

Lire la suite de l’article