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La Poste mise sur le numérique et la logistique. Et fermera encore 150 bureaux

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Le directeur général de La Poste Roberto Cirillo

La Poste de demain sera plus axée sur le numérique et sur la logistique. L’entreprise a dévoilé jeudi sa stratégie pour les années 2021 à 2024.

Elle veut notamment améliorer ses performances sur le « dernier kilomètre » jusqu’au domicile de ses clients. La livraison des lettres et des colis sera ainsi regroupée. Côté guichets, le géant jaune compte garder 800 filiales environ sur l’ensemble du territoire.

Des fermetures sont donc encore prévues, comme l’explique le président du Conseil d’administration de la Poste Urs Schwaller. 

Pour La Poste, le traitement des lettres et des colis doit désormais être réuni dans une seule entité. La livraison jusqu’à la porte du client doit aussi être améliorée. Des convictions qui ont été renforcées par la crise liée au nouveau coronavirus, comme l’explique Roberto Cirillo, directeur général de La Poste.

Pour concrétiser ses ambitions, La Poste compte investir plus de 3 milliards de francs sur quatre ans. Elle puisera dans ses réserves, et elle pourrait aussi vendre certaines de ses propriétés immobilières.