Le Conseil fédéral choisit Christian Levrat pour présider La Poste

- 31 mars 2021 -

Le Conseil fédéral a créé la surprise ce mercredi. Il a désigné à la présidence du conseil d’administration de La Poste le socialiste fribourgeois Christian Levrat. Il succédera à un autre Fribourgeois, Urs Schwaller.

Christian Levrat connaît bien La Poste : il a été président du syndicat de la communication. Comme parlementaire, il a siégé dans les commissions des télécommunications et de l’économie, qui surveille La Poste.

A 50 ans, celui qui fut aussi durant 12 ans président du Parti socialiste suisse devra quitter le Conseil des Etats, après 18 ans au parlement.

Christian Levrat à la présidence de La Poste, c’est une surprise car il avait fait acte de candidature au gouvernement de son canton lors des élections de l’automne. Pourquoi avoir changé d’avis ? Christian Levrat.

Le choix du Conseil fédéral peut en étonner plus d’un. Durant sa carrière de politicien, Christian Levrat s’est en souvent pris au gouvernement et à ses membres.

Mais il est l’homme de la situation, pour la ministre de tutelle de La Poste, la socialiste Simonetta Sommaruga.

Christian Levrat entamera son mandat de président de La Poste le 1er décembre. Il quittera le Conseil des Etats après la session d’automne, à fin septembre.

Le président de La Poste Urs Schwaller s’en ira en décembre

Christian Levrat quitte la présidence du Parti socialiste. Il est fier de la progression des forces progressistes