Articles sur le sujet : « Savary »

La présidente de la commission fédérale de surveillance de La Poste Géraldine Savary

Géraldine Savary de retour sur la scène fédérale, à la présidence de Postcom

- 15 juin 2020 -

Le retour de Géraldine Savary à Berne. La socialiste vaudoise avait dû quitter l’automne passé le Conseil des Etats contre son gré, accusée d’avoir accepté le soutien financier d’un riche homme d’affaires.

Elle revient en tant que présidente de Postcom, la commission fédérale de surveillance de La Poste et des entreprises d’acheminement de biens.

Lire la suite de l’article

La place Fédérale, déserte

Mercredi, jour ordinaire de situation extraordinaire : les syndicats s’insurgent, La Poste s’accroche et la votation est repoussée

- 18 mars 2020 -

Le syndicat Unia tape du poing sur la table : il affirme avoir reçu des milliers d’appels signalant de graves violations des directives de l’Office fédéral de la santé publique. Dans les commerces, les usines et sur les chantiers.

Trop souvent, les mesures de distance physique ne sont pas respectées et rien n’est fait pour.

Lire la suite de l’article

Un succès d'étape pour la ministre de la Défense Viola Amherd

Premier feu vert pour l’achat d’avions de combat

- 24 septembre 2019 -

L’achat d’une nouvelle flotte d’avions de combat franchit un premier obstacle : par 32 voix contre 6 et 6 abstentions, le Conseil des Etats a validé le principe d’une enveloppe de 6 milliards de francs. Seule la gauche s’y est opposée ou s’est abstenue.

Ce qui a surtout retenu l’attention des sénateurs, c’est l’ampleur des affaires compensatoires. Le Conseil fédéral estimait que l’entreprise qui livrera les avions devait fournir pour 60% de commandes à l’industrie suisse de la défense. Une majorité de 27 contre 17 du Conseil des Etats a voté 100% de compensation.

Lire la suite de l’article