Ce pourrait être un best-seller de la rentrée politique en Suisse ! Le conseiller national socialiste jurassien Pierre-Alain Fridez publiera en septembre un nouveau livre. Il promet des révélations sur ce qu’il appelle le scandale d’Etat de l’achat de l’avion de combat américain F-35.
Ce lundi 11 août 2025, Pierre-Alain Fridez était de retour à Berne au sein de la commission de politique de sécurité du Conseil national. Il n’a pourtant pas demandé de résilier le contrat d’achat des 36 F-35 ! Pourquoi ? Pierre-Alain Fridez.
La commission de gestion du Conseil national mène l’enquête pour comprendre comment on est passé d’un prix fixe de 6 milliards à une facture variable qui risque d’être au moins d’un milliard supplémentaire.
Pierre-Alain Fridez espère qu’au vu des révélations de ce printemps et avec son nouveau livre, il convaincra l’opinion et des parlementaires de droite que le choix du F-35 est mauvais.
Le nouveau livre de Pierre-Alain Fridez intitulé « F-35 ou l’histoire d’une manipulation, révélations sur un scandale d’Etat », paraîtra au début du mois de septembre. /sj