Articles sur le sujet : « Thorens »

Chronique : était-il bien nécessaire de tenir une session parlementaire hors normes à Bernexpo ?

- 09 mai 2020 -

L’actualité de la semaine, ce fut la session extraordinaire du parlement fédéral hors du Palais, dans les immenses salles de Bernexpo. En trois journées de débats-marathons, les parlementaires ont mis plus de 57 milliards de francs sur la table de la lutte contre les effets économiques néfastes du coronavirus.

Le parlement a ainsi validé les décisions d’urgence du Conseil fédéral. Valait-il la peine d’organiser une session hors normes et hors des murs habituels ?

Lire la suite de l’article

Le parlement valide sans broncher les corona-crédits

- 05 mai 2020 -

Dans son nouvel environnement de Bernexpo, le parlement fédéral tient depuis lundi matin des séances marathons. De 10 heures à 22 heures non stop lundi pour le Conseil national. Et les travaux ont repris mardi matin.

Les 57 milliards mis sur la table par le Conseil fédéral seront validés, et même un peu plus.

Lire la suite de l’article

Karin Keller-Sutter, est-elle celle qui fera mordre la poussière à l’initiative de l’UDC le 17 mai ?

- 17 février 2020 -

Près de 100 jours avant une votation populaire cruciale pour l’avenir des relations entre la Suisse et l’Union européenne, la ministre de Justice et police Karin Keller-Sutter a lancé la campagne contre l’initiative de l’UDC qui veut abolir la libre circulation des personnes.

La ministre libérale-radicale saint-galloise était la seule représentante du Conseil fédéral devant les médias. Elle a brandi des chiffres, des arguments économiques et le lien entre accords bilatéraux et prospérité.

Lire la suite de l’article

Le retrait de la conseillère aux Etats PS Géraldine Savary ouvre le jeu

Elections fédérales 2019: les enjeux dans le canton de Vaud

- 30 septembre 2019 -

Les regards sont principalement tournés vers l’élection au Conseil des Etats dans le canton de Vaud, le 20 octobre, et lors d’un vraisemblable second tour.

L’enjeu : les Verts récupèreront-ils le siège que le PLR Olivier Français leur avait ravi en 2015 ? Ou à l’inverse, porté par les vagues féminine et verte, le ticket de gauche Ada Marra – Adèle Thorens éliminera-t-il le sénateur PLR sortant ?

Lire la suite de l’article