Articles sur le sujet : « Strupler »

Et si la session parlementaire était annulée ?

- 29 février 2020 -

Les cas de coronavirus sont toujours plus nombreux, et les mesures font débat. Il faut dire que le Conseil fédéral a pris vendredi une décision inédite, celle d’interdire toute manifestation réunissant plus de 1000 personnes.

S’est ensuivie une cascade d’annulation d’événements culturels ou commerciaux et des reports ou des annonces de huis clos pour des compétitions sportives.

Lire la suite de l’article

Daniel Koch et Pascal Strupler, de l'Office fédéral de la santé publique

Le coronavirus est entré en Suisse, au Tessin

- 25 février 2020 -

Malgré un premier cas de coronavirus au Tessin, la Confédération reste calme. L’Office fédéral de la santé publique a confirmé mardi en fin de journée qu’un Tessinois de 70 ans a été infecté; il est hospitalisé et isolé, et son état de santé est jugé «bon».

La Confédération avait présenté des mesures lundi: intensification des tests en cas de symptômes et information aux frontières et dans les aéroports. Elle les maintient sans rien y ajouter.

Lire la suite de l’article

Le conseiller fédéral Alain Berset entouré du directeur de l'Office fédéral de la santé publique Pascal Strupler (à gauche), de Daniel Koch, responsable des maladies transmissibles à l'OFSP (tout à gauche) et de Hanspeter Lenz (à droite), chef du centre de gestion des crises au DFAE.

Face au coronavirus, la Suisse se met en vigilance accrue

- 24 février 2020 -

La flambée de coronavirus au nord de l’Italie met la Suisse en état de vigilance accrue. Le ministre de la Santé Alain Berset s’est exprimé lundi, pour la première fois depuis l’apparition du virus.

Pour rassurer, et affirmer que la Suisse est prête, même si à ce jour, aucun cas d’infection par le virus n’a été confirmé dans notre pays.

Lire la suite de l’article