Articles sur le sujet : « Stoeckli »

Hans Stoeckli, président du Conseil des Etats

Le Biennois Hans Stoeckli président du Conseil des Etats

- 02 décembre 2019 -

Premières décisions du nouveau parlement sorti des urnes cet automne : l’élection des présidents pour l’année 2020. La libérale radicale vaudoise Isabelle Moret a obtenu 193 voix sur 200 et occupera le perchoir du Conseil national. A la présidence du Conseil des Etats, les sénateurs ont désigné le socialiste biennois Hans Stöckli, avec 39 voix sur 43 bulletins délivrés.

A 67 ans, l’ancien maire de Bienne obtient une consécration inespérée : si elle n’avait pas dû démissionner, Géraldine Savary aurait été présidente du Conseil des Etats.

Lire la suite de l’article

Le comité d'initiative "Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac" a déposé son texte à la Chancellerie fédérale

113’500 signatures contre la publicité pour le tabac chez les jeunes

- 12 septembre 2019 -

L’initiative qui veut protéger les enfants et les jeunes de la publicité pour les produits du tabac a été déposée ce jeudi matin à la Chancellerie fédérale à Berne, munie de 113’500 signatures.

Elle entend corriger ce que les initiants estiment être une incohérence : la loi interdit aux mineurs de fumer, mais tolère la publicité qui les touche aussi. L’initiative veut donc interdire toute publicité pour les produits du tabac qui pourrait être visible des jeunes.

Lire la suite de l’article