Articles sur le sujet : « Regazzi »

La "Suisse miniature" à Melide, au Tessin. Le parc est bien entendu fermé

Crise du Covid-19: reportage dans un Tessin très meurtri

- 30 mars 2020 -

Le Tessin est, de loin, le canton le plus affecté par la crise sanitaire. De par sa proximité avec l’Italie, il a été le premier à être confronté au coronavirus, et il est celui qui enregistre le plus de cas, avec plus de 470 personnes infectées pour cent mille habitants.

Le Tessin a le premier pris des mesures, toujours avec un temps d’avance, comme le huis clos pour des matchs de hockey, puis l’interdiction des entraînements, et récemment la fermeture des chantiers.

Lire la suite de l’article

Le conseiller national PDC tessinois Fabio Regazzi, favori pour la présidence de l'Union suisse des arts et métiers

Le président de l’USAM peut-il encore être UDC ?

- 02 mars 2020 -

L’Union suisse des arts et métiers est à un tournant. L’organisation qui chapeaute plus de 500 000 petites entreprises suisses se donnera un nouveau président en avril.

L’ancien conseiller national UDC fribourgeois Jean-François Rime remet son tablier. Il a présidé l’Usam durant 8 ans. Pour désigner son successeur, le congrès de l’USAM aura le choix entre une UDC, Diana Gutjahr, et un PDC, Fabio Regazzi.

Lire la suite de l’article

Roberta Pantani, conseillère nationale tessinoise de la Lega, est en danger

Elections fédérales 2019 : les enjeux au Tessin

- 23 septembre 2019 -

Trois blocs s’affrontent au Tessin lors des élections fédérales du 20 octobre. Et un siège pourrait bien changer de mains.

Les électeurs tessinois peuvent envoyer huit élus au Conseil national, à ce jour, une socialiste, deux PDC, deux PLR, deux léguistes et un UDC. Mais cette répartition pourrait être modifiée le 20 octobre, si les élections fédérales ressemblent aux cantonales de ce printemps: la Lega a perdu des sièges, au profit de l’UDC et de la gauche.

Lire la suite de l’article