Articles sur le sujet : « Porchet »

Manif à Lausanne. Grève du climat. © Valdemar VERISSIMO

Grève du climat: le retour. Les Verts du parlement sommés d’en faire plus

- 04 septembre 2020 -

Les jeunes redescendent dans les rues ce vendredi après-midi dans 18 villes de Suisse, et notamment Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Delémont et Bienne.

La Grève pour le climat et ses partenaires ont décidé de reprendre leurs manifestations, après six mois de pause forcée due au nouveau coronavirus. Au-delà des revendications des collectifs, cette journée fait donc aussi office de test, et permettra de voir si la mobilisation est intacte.

Lire la suite de l’article

Photo souvenir du Conseil national à Bernexpo

Chronique: un adieu sans regret ou presque à Bernexpo

- 20 juin 2020 -

La session du parlement a pris fin vendredi et, avec elle, l’expérience Bernexpo. Les Chambres reprendront en septembre leurs quartiers au Palais fédéral.

Cette parenthèse a suscité de nombreux débats, en particulier en ce qui concerne les conditions de travail réservées aux élus dans cette halle. Mais au moment de quitter les lieux, les avis étaient contrastés.

Lire la suite de l’article

Le jeune conseillère nationale verte Léonore Porchet: appel responsable à respecter les mesures d'éloignement

Dossier: comment « tenir » encore une semaine de confinement ?

- 20 avril 2020 -

Depuis jeudi dernier et les annonces de premières mesures de déconfinement par le Conseil fédéral, tout un chacun s’active. Mais la première étape de sortie de la situation exceptionnelle n’intervient que dans une semaine, lundi 27 avril.

Jusque-là, les strictes mesures d’éloignement physique, et d’interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes sont toujours en vigueur. La consigne première, c’est toujours : rester chez soi !

Lire la suite de l’article

Et si la session parlementaire était annulée ?

- 29 février 2020 -

Les cas de coronavirus sont toujours plus nombreux, et les mesures font débat. Il faut dire que le Conseil fédéral a pris vendredi une décision inédite, celle d’interdire toute manifestation réunissant plus de 1000 personnes.

S’est ensuivie une cascade d’annulation d’événements culturels ou commerciaux et des reports ou des annonces de huis clos pour des compétitions sportives.

Lire la suite de l’article