Articles sur le sujet : « Pasquier »

L’UDC et les Verts s’opposent frontalement sur la loi sur le CO2

- 28 mars 2021 -

Sans surprise et à de très fortes majorités, l’UDC et les Verts ont arrêté ce samedi leurs mots d’ordre à propos de la loi sur le CO2 soumise au peuple le 13 juin. L’UDC rejette le texte qui doit permettre de contenir le réchauffement climatique par 120 voix contre 6, les Verts le soutiennent à 98%.

La campagne est désormais lancée, les deux partis la mèneront avec vigueur. Comment ?

Lire la suite de l’article

Le Conseil national débloque 150 millions de francs pour soutenir les médias

- 02 mars 2021 -

Les soutiens aux médias n’ont pas fini de faire parler d’eux sous la coupole. Le Conseil national est tombé d’accord mardi sur les aides qu’il acceptait d’octroyer à la branche.

Au total, 150 millions de francs sont concernés, dont 30 millions pour le secteur numérique. Une somme qui semble dérisoire au vu des montants débloqués, par exemple, pour faire face à la crise du Covid-19. Mais une somme au final symbolique, validée après plus de cinq heures de discussion animée entre une droite réticente à toute forme d’aide dans ce secteur et une gauche qui veut défendre la diversité du paysage médiatique.

Lire la suite de l’article

Balthasar Glättli est le nouveau président des Verts

Le Zurichois Balthasar Glättli est le nouveau président des Verts suisses

- 20 juin 2020 -

Les Verts suisses tenaient samedi leur assemblée des délégués. Une assemblée en format numérique, diffusée en direct sur internet, afin d’assurer le respect des normes sanitaires.

En jeu : le renouvellement des instances dirigeantes du parti, avec l’arrivée d’un nouveau président et de plusieurs vice-présidents. Cette élection intervient alors que les Verts ont le vent en poupe, renforcés notamment par leur succès aux dernières élections fédérales.

Lire la suite de l’article

Le parlement libère 65 millions de francs d’aide d’urgence pour les médias

- 05 mai 2020 -

Les parlementaires fédéraux ont affiché leur soutien aux médias. Après le Conseil des Etats, le National a largement adopté mardi matin à Berne des aides urgentes, pour un montant de 65 millions de francs.

Sur cette somme, 35 millions seront alloués à la distribution des journaux et 30 millions iront aux radios et télévisions régionales. Une contribution est aussi prévue pour l’Agence Keystone-ATS.

Lire la suite de l’article