Articles sur le sujet : « Ducrot »

Vincent Ducrot est à la tête des CFF depuis un an. Il n'a connu que la crise du Covid

Les CFF enregistrent une perte record en 2020, la faute à la pandémie

- 15 mars 2021 -

Les CFF ont enregistré une diminution d’un tiers du nombre de voyageurs dans les trains et les gares en 2020. Le résultat financier s’en ressent : 617 millions de perte.

Il faudra du temps pour rétablir une situation financière équilibrée. Les CFF vont devoir économiser. Comment ? En réduisant le personnel ou en augmentant le prix des billets et des abonnements ?

Lire la suite de l’article

Les patrons des CFF: le chef des finances Christoph Hammer et le CEO Vincent Ducrot

Un gros trou dans la caisse des CFF au premier semestre

- 10 septembre 2020 -

En plus de l’héritage pas toujours facile à assumer d’Andreas Meyer, le nouveau patron des CFF Vincent Ducrot, entré en fonction le 1er avril, a reçu comme cadeau de bienvenue les effets du quasi-confinement dû au Covid-19.

Les trains ont perdu jusqu’à 85% de leur clientèle au plus fort de la crise. La fréquentation remonte, mais n’est pas encore optimale. Ainsi, les CFF ont enregistré une perte de près d’un demi-milliard de francs au premier semestre, alors qu’ils avaient prévu un boni de 250 millions.

Lire la suite de l’article

Le Fribourgeois Vincent Ducrot, nouveau patron des CFF

- 10 décembre 2019 -

Les CFF se sont choisis un directeur expérimenté, visionnaire et à l’écoute. Actuel patron des Transports publics fribourgeois, Vincent Ducrot succèdera à Andreas Meyer le 1er avril prochain à la tête de la compagnie ferroviaire.

L’homme connaît le milieu, lui qui a déjà travaillé pour les Chemins de fer fédéraux de 1993 à 2011, dirigeant durant douze ans le secteur des grandes lignes, avant de retourner dans son canton.

Lire la suite de l’article