Articles sur le sujet : « deBuman »

Le Saint-Gallois Nicolo Paganini, nouveau président de Suisse Tourisme Aufnahme : Regina KŸhne

Nicolo Paganini, nouveau président de Suisse Tourisme, en pleine crise du coronavirus

- 06 avril 2020 -

A peine élu, le nouveau patron du tourisme suisse a déjà fort à faire… C’est un vote électronique, une assemblée étant impossible, qui a porté le Saint-Gallois Nicolo Paganini à la tête de la Fédération suisse du tourisme, il y a une dizaine de jours.

Le conseiller national démocrate-chrétien, arrivé au parlement au printemps 2018, succède à son ancien collègue Dominique de Buman, qui a, lui, quitté Berne à la fin de l’année dernière.

Lire la suite de l’article

L'ancien syndic de Fribourg Dominique de Buman, au perchoir du Conseil national en 2018

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Dominique de Buman (PDC/FR)

- 13 août 2019 -

Le visage du Parlement fédéral est appelé à considérablement changer le 20 octobre. A eux seuls, les cantons romands enverront une vingtaine de nouveaux élus à Berne, peut-être davantage si les citoyens décident de ne pas reconduire certains élus dans leurs fonctions.

Parmi ceux qui prendront congé de l’Assemblée fédérale, il y a le PDC fribourgeois Dominique de Buman, président du Conseil national l’an dernier.

Lire la suite de l’article

Le démocrate-chrétien Dominique de Buman est le seul parlementaire fédéral fribourgeois à ne pas briguer de nouveau mandat

Elections fédérales 2019: les enjeux à Fribourg

- 12 août 2019 -

C’est la rentrée, dans la Berne fédérale, et le début de la campagne électorale. Le Conseil fédéral et les commissions parlementaires se remettent au travail, après une pause estivale qui aura permis à certains de préparer les élections d’octobre.

La campagne va réellement débuter dans les jours à venir, et le visage du Parlement changera cet automne puisque plusieurs dizaines d’élus ne se représenteront pas. Mais la situation n’est pas la même dans tous les cantons.

Lire la suite de l’article