Articles sur le sujet : « CFF »

Les patrons des CFF: le chef des finances Christoph Hammer et le CEO Vincent Ducrot

Un gros trou dans la caisse des CFF au premier semestre

- 10 septembre 2020 -

En plus de l’héritage pas toujours facile à assumer d’Andreas Meyer, le nouveau patron des CFF Vincent Ducrot, entré en fonction le 1er avril, a reçu comme cadeau de bienvenue les effets du quasi-confinement dû au Covid-19.

Les trains ont perdu jusqu’à 85% de leur clientèle au plus fort de la crise. La fréquentation remonte, mais n’est pas encore optimale. Ainsi, les CFF ont enregistré une perte de près d’un demi-milliard de francs au premier semestre, alors qu’ils avaient prévu un boni de 250 millions.

Lire la suite de l’article

Andreas Meyer, lors de la présentation du bilan 2019 des CFF

La dernière apparition d’Andreas Meyer à la tête des CFF

- 10 mars 2020 -

C’était la dernière apparition d’Andreas Meyer, le patron des CFF, mardi matin à Berne. Il quitte l’entreprise à la fin du mois après 13 ans à sa tête. Il sera remplacé le 1er avril par le Fribourgeois Vincent Ducrot.

Avec sa faconde habituelle. Andreas Meyer affirme laisser à son successeur une entreprise en bonne santé, mais avec de nombreux défis à relever.

Lire la suite de l’article

Le Fribourgeois Vincent Ducrot, nouveau patron des CFF

- 10 décembre 2019 -

Les CFF se sont choisis un directeur expérimenté, visionnaire et à l’écoute. Actuel patron des Transports publics fribourgeois, Vincent Ducrot succèdera à Andreas Meyer le 1er avril prochain à la tête de la compagnie ferroviaire.

L’homme connaît le milieu, lui qui a déjà travaillé pour les Chemins de fer fédéraux de 1993 à 2011, dirigeant durant douze ans le secteur des grandes lignes, avant de retourner dans son canton.

Lire la suite de l’article