Articles sur le sujet : « Bruchez »

People demonstrate at the Zurich Pride parade in Zurich, Switzerland, with the slogan "Dare. Marriage for all, now!" (Trau Dich. Ehe fuer alle. Jetzt!) for the rights of the LGBTIQ community, on Saturday, September 4, 2021. On September 26, 2021 Swiss citizens will vote on the proposal "Marriage for everyone" (Ehe fuer alle) to allow marriage for same-sex couples. (KEYSTONE/Michael Buholzer)

Votations du 26 septembre: deux Suisses sur trois disent oui au mariage pour tous et non à l’initiative 99%

- 26 septembre 2021 -

Il n’y a eu ni suspense ni surprise ce dimanche de votation fédérale. A près de deux contre un, les Suisses ont plébiscité le mariage pour tous et rejeté avec la même vigueur l’initiative 99% des Jeunes socialistes.

Tous les cantons ont voté de la même manière, peu de différence entre villes et campagne.

Lire la suite de l’article

Votations fédérales du 29 novembre : les enjeux de l’initiative pour l’interdiction du financement du matériel de guerre

- 16 novembre 2020 -

La campagne en vue des votations du 29 novembre bat son plein. L’initiative dite « pour des multinationales responsables » occupe le devant de la scène. Mais un autre objet est également soumis à la population. Son objectif : interdire le financement des producteurs de matériel de guerre par la Banque nationale suisse et les caisses de prévoyance.

L’initiative a été lancée par le Groupe pour une Suisse sans armée et par les Jeunes Verts. Entre moralité des institutions financières et incertitudes pour l’économie, le texte suscite de nombreuses interrogations.

Lire la suite de l’article