Interviews

Grande interview : Pierre-Alain Fridez, le parlementaire socialiste qui dénonce le scandale du choix vicié de l'avion de combat F-35

628469835_highres

Le conseiller national socialiste jurassien Pierre-Alain Fridez (Keystone)

Il est l’auteur d’un 4e livre, sorti de presse cette deuxième semaine de septembre 2025, consacré aux errements des acquisitions d’armements de la Suisse. Le conseiller national socialiste jurassien Pierre-Alain Fridez est l’invité de la grande interview mensuelle de nos correspondants parlementaires à Berne.

Spécialiste très critique des questions militaires, il dénonce une manipulation en coulisse dans la procédure de sélection de l’avion de combat américain F-35.

Pierre-Alain Fridez répond à Serge Jubin.

Cantonné contre son gré à la commission de politique de sécurité du Conseil national depuis 14 ans, Pierre-Alain Fridez est systématiquement mis en minorité. A près de 68 ans, il s’en ira au plus tard au terme de la législature, sa 4e.

Pour donner de l’écho à ses opinions, Pierre-Alain Fridez a choisi d’écrire, quatre livres depuis 2020. Est-ce le bon moyen quand on n’est pas entendu ?

Grande interview : Stéphane Rossini revient sur les défis qui attendent nos assurances sociales (23.06.2025)

Grande intervew : Céline Vara quitte le Conseil des Etats : « J’ai vécu des expériences désagréables, parce que très minorisée, femme et romande » (21.05.2025)

Grande interview : Jacques Gerber, délégué du Conseil fédéral pour l’Ukraine : « C’est un pays qui se bat pour sa liberté » (21.04.2025)