L'UDC relance la campagne électorale en dénonçant la politique migratoire

Emmylou Ziehli-Maillard, présidente des Jeunes UDC vaudois, entourée du président de l'UDC suisse Marco Chiesa (à gauche) et du conseiller national argovien Andreas Glarner. (KEYSTONE/Anthony Anex)

La campagne électorale reprend à Berne après une courte pause estivale. L’Union démocratique du centre a développé jeudi devant les médias sa position sur l’immigration. L’UDC a décidé de miser sur ce thème en vue des élections fédérales du mois d’octobre.

Le parti affirme que la migration est « incontrôlée ». Pour lui, « trop d’étrangers viennent en Suisse et ce ne sont pas les bons ». Les explications du conseiller national UDC zurichois Gregor Rutz :

Le discours de l’UDC est en décalage avec celui des organisations économiques, alors que le pays fait face à une pénurie majeure de main-d’œuvre. La réaction de la présidente des Jeunes UDC vaudois, Emmylou Ziehli-Maillard :

L’UDC souhaite également une nouvelle politique d’asile bien plus restrictive, avec le traitement des demandes à l’extérieur de la Suisse.