La directrice d'economiesuisse Monika Rühl

economiesuisse prend position en faveur de la loi sur le CO2

- 3 février 2021 -

Ce pourrait être un appui décisif : la puissante faîtière des entreprises economiesuisse annonce qu’elle soutiendra la loi sur le CO2, combattue par référendum et soumise au peuple le 13 juin prochain.

Un soutien qui n’était pas acquis, tant l’organisation a critiqué le travail du parlement et des tenants de mesures fortes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Economiesuisse a-t-elle retourné sa veste ? Sa directrice Monika Rühl.

Depuis 2 ans que le projet d’accord institutionnel est sur la table en Suisse, economiesuisse réclame une ratification rapide. Depuis 2 ans, l’appel est resté lettre morte. Là, la nouvelle négociatrice Livia Leu est à Bruxelles pour obtenir les clarifications demandées par le Conseil fédéral.

Alors, economiesuisse remet une couche dans sa pression et exige du Conseil fédéral qu’il statue au plus vite. Monika Rühl.

Et, tout en reconnaissant le bienfondé de mesures pour lutter contre la pandémie sanitaire, la puissante organisation économique demande au Conseil fédéral d’envisager, dès que possible, l’assouplissement des restrictions.

Propos recueillis par Serge Jubin.