Un duel singulier va se tenir vendredi après-midi 13 juin à Thoune : le plus grand syndicat du personnel des douanes et des gardes-frontières, fort de 2500 membres, doit élire son nouveau président. Face à face : deux parlementaires fédéraux valaisans : le socialiste et syndicaliste Emmanuel Amoos et l’avocat UDC Jean-Luc Addor.
Leurs profils et leurs styles sont à l’opposé. Emmanuel Amoos entend poursuivre sur la voie de ses prédécesseurs à la tête du syndicat Garanto, Christian Levrat ou Syrah Wyss. Il décrit ses atouts.
L’UDC Jean-Luc Addor est l’autre candidat à la présidence du syndicat des douanes Garanto. Un profil tout autre, inédit pour diriger un syndicat affilié à l’Union syndicale suisse.
Le loup dans la bergerie ? Jean-Luc Addor.
L’élection du nouveau président du syndicat du personnel des douanes et des gardes-frontières se tient vendredi à Thoune. /sj