Articles sur le sujet : « Rytz »

Balthasar Glättli devrait accéder à la présidence des Verts suisses

Les Verts suisses élisent leur nouveau président en vidéoconférence

- 15 juin 2020 -

Samedi prochain 20 juin, Regula Rytz quittera la présidence des Verts suisses. La Bernoise aura passé huit ans à la tête du parti, dont quatre en tant que co-présidente.

Seul candidat à la succession, le Zurichois Balthasar Glättli doit reprendre ce poste. Ce changement arrive dans un moment particulier pour les écologistes, qui possèdent depuis octobre dernier une toute nouvelle force de frappe au parlement.

Lire la suite de l’article

« Davantage de logements abordables », une initiative soumise au peuple le 9 février

- 27 janvier 2020 -

Les pouvoirs publics doivent-ils intervenir pour garantir des loyers modérés ? Il faut stopper la spéculation, disent les partisans de l’initiative populaire «Davantage de logements abordables», quand leurs adversaires dénoncent une mesure étatiste. Le peuple tranchera le 9 février.

Le texte lancé par l’ASLOCA, l’Association suisse des locataires, veut qu’une part fixe des nouveaux logements propose des loyers inférieurs au prix du marché. Le taux actuel est de 4 à 5%.

Lire la suite de l’article

Regula Rytz : « Je n’ai jamais fait de plan de carrière »

- 10 décembre 2019 -

C’est demain mercredi le grand jour pour Regula Rytz. La conseillère nationale bernoise, présidente du Parti écologiste, pourrait entrer dans l’histoire en devenant la première conseillère fédérale verte.

Ses chances paraissent toutefois minces, dans la mesure où elle ne bénéficiera du soutien ni de la droite, ni du centre, sans qui une élection est mathématiquement impossible.

Lire la suite de l’article

La Bernoise Regula Rytz, à la tête des Verts depuis 2012

Fédérales 2019 : les enjeux pour les Verts avec la présidente Regula Rytz

- 12 septembre 2019 -

L’actualité climatique sourit aux Verts, qui pourraient réaliser un score historique. Les manifestations de rues se sont multipliées depuis la fin de l’année dernière et se poursuivent, puisqu’un grand rassemblement est prévu dans deux semaines à Berne.

Souvent apolitiques, ces mouvements profitent aux écologistes, qu’un récent sondage crédite de 10,5% des intentions de vote. Les Verts feraient ainsi mieux que le PDC.

Lire la suite de l’article