Articles sur le sujet : « PS »

Christian Levrat et Roger Nordmann, président du Parti socialiste et chef du groupe parlementaire

Le Parti socialiste réclame 200 francs par habitant en Suisse pour sortir de la crise

- 17 avril 2020 -

A soin tour, le Parti socialiste suisse présente son plan de sortie de la crise du Covid-19. Avec un accent économique et social.

Le PS exige que les primes maladies 2021 soient gelées au niveau de 2020, que les emplois d’importance systémique comme ceux des soins, souvent occupés par des femmes, soient valorisés. Il réclame des investissements écologiques et un bon de 200 francs par habitants.

Lire la suite de l’article

Les deux duos candidats à la présidence du PS suisse : Cédric Wermuth et Mattea Meyer; Priska Seiler Graf et Mathias Reynard

Nouvelle présidence au Parti socialiste : bonnet rouge ou rouge bonnet

- 09 mars 2020 -

Dans un mois presque jour pour jour, le Parti socialiste suisse aura un nouveau président. Ou plutôt deux nouveaux co-présidents, puisque deux duos de conseillers nationaux espèrent succéder, le 4 avril à Bâle, au Fribourgeois Christian Levrat.

La Zurichoise Mattea Meyer, 32 ans, et l’Argovien Cédric Wermuth, âgé lui de 34 ans, se sont déclarés les premiers. Ils trouvent face à eux le Valaisan Mathias Reynard, 32 ans, et la Zurichoise Priska Seiler-Graf, 51 ans.

Lire la suite de l’article

Christian Levrat aura présidé le PS durant douze ans

Christian Levrat, clap de fin à la présidence du PS

- 12 novembre 2019 -

Il a sagement attendu sa réélection sans histoire au Conseil des Etats dimanche pour le confirmer : Christian Levrat quitte la présidence du Parti socialiste suisse en avril prochain, une fonction qu’il occupe depuis 12 ans.

C’est un événement dans le microcosme politique suisse. Le Fribourgeois de 49 ans est un politicien qui pèse. Il a plusieurs fois été classé en tête des parlementaires les plus influents.

Lire la suite de l’article

Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse depuis 2008

Fédérales 2019 : les enjeux pour le Parti socialiste avec son président Christian Levrat

- 29 août 2019 -

Le second parti du pays s’est installé sous les 20%, il était au-dessus entre 1995 et 2003. Les derniers sondages lui promettent 18,7%.

Le Parti socialiste fait campagne en s’appuyant sur 4 thèmes : le climat, l’égalité, le montant des primes maladies et le maintien en emploi des travailleurs âgés.

Lire la suite de l’article

Vingt-quatre ans de parlement fédéral pour Didier Berberat : 14 ans au Conseil national puis 10 ans au Conseil des Etats

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Didier Berberat (PS/NE)

- 17 août 2019 -

Il fait partie de ceux qui arpentent les couloirs du Palais fédéral depuis longtemps, mais il ne détient pas le record de longévité. Ce record appartient au socialiste saint-gallois Paul Rechsteiner, parlementaire depuis 1986.

Le socialiste neuchâtelois Didier Berberat, 62 ans, quittera le parlement après 24 ans : 14 au Conseil national de 1995 à 2009, puis 10 ans au Conseil des Etats. Il faut y ajouter une vingtaine d’années à l’exécutif de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Lire la suite de l’article