Articles sur le sujet : « Maret »

Le parlement libère 65 millions de francs d’aide d’urgence pour les médias

- 05 mai 2020 -

Les parlementaires fédéraux ont affiché leur soutien aux médias. Après le Conseil des Etats, le National a largement adopté mardi matin à Berne des aides urgentes, pour un montant de 65 millions de francs.

Sur cette somme, 35 millions seront alloués à la distribution des journaux et 30 millions iront aux radios et télévisions régionales. Une contribution est aussi prévue pour l’Agence Keystone-ATS.

Lire la suite de l’article

Le conseillère aux Etats PDC valaisanne Marianne Maret

Une commission parlementaire vole au secours des médias

- 23 avril 2020 -

30 millions pour les TV et les radios régionales, 25 millions pour assurer la gratuité de la distribution des journaux par la Poste en 2020 : la commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats se montre généreuse envers les médias du pays, en grande difficulté avec la chute vertigineuse de la publicité.

Ces montants doivent combler les pertes de l’actuelle crise et sont donc uniques. Ce n’est certes encore qu’une proposition de commission, il faudra franchir le cap des deux Chambres du parlement début mai lors de la session spéciale Covid, mais le soutien est quasi-unanime, seule l’UDC s’y oppose.

Lire la suite de l’article

Un milliard d’argent fédéral pour la 3e correction du Rhône

- 06 décembre 2019 -

Après le Conseil national, le Conseil des Etats a, sans opposition, libéré jeudi un crédit d’un milliard de francs pour permettre la 3e correction du Rhône. Un projet d’envergure, qui se réalisera en 20 ans, coûtera au total 1,6 milliard et protégera des crues les 162 kilomètres du fleuve entre sa source et le lac Léman.

C’est ni plus ni moins que le plus grand projet de protection contre les crues en Suisse. Il était devenu nécessaire après les violentes crues de 2000, qui avaient occasionné pour 500 millions de francs de dégâts.

Lire la suite de l’article