Articles sur le sujet : « Hurni »

Le conseiller national PDC valaisan Sydney Kamerzin explique pourquoi le PDC a rejeté la réforme du service civil

Pour des raisons tactiques, le PDC torpille le durcissement du service civil

- 19 juin 2020 -

Coup de théâtre comme il en arrive peu au parlement fédéral. Au moment de quitter définitivement Bernexpo pour revenir au Palais fédéral, le Conseil national a enterré la révision du service civil, et les mesures préconisées par le Conseil fédéral pour le rendre moins attractif.

Au vote final sur cette loi, une majorité de 103 députés a tout anéanti. C’est le PDC qui a changé d’avis et qui s’est rallié à la gauche.

Lire la suite de l’article

Le socialiste neuchâtelois Baptiste Hurni, nouveau défenseur en chef des patients

Baptiste Hurni, nouveau président de la section romande de la Fédération suisse des patients

- 28 janvier 2020 -

Le conseiller national socialiste neuchâtelois Baptiste Hurni est le nouveau président de la section romande de la Fédération suisse des patients. L’avocat de 33 ans succède aux Vaudoises Rebecca Ruiz et Brigitte Crottaz.

Dans le grand souk de la santé, on entend surtout les voix des assureurs-maladies, des médecins, des hôpitaux et des pharmas. Et de leurs lobbys.

Lire la suite de l’article

Première semaine de session parlementaire à Berne pour le socialiste neuchâtelois Baptiste Hurni

Les premiers pas des bleus au Parlement fédéral

- 07 décembre 2019 -

Le Parlement a accueilli des dizaines de nouveaux élus cette semaine. C’était un peu la rentrée des classes, lundi, avec l’arrivée de parlementaires qui doivent montrer leur badge pour pénétrer dans la salle des pas perdus, le personnel de sécurité ne les connaissant pas encore.

C’était aussi une semaine de session marquée par des événements moins habituels, comme les élections du bureau, et des moments festifs, comme la réception de la nouvelle présidente du National Isabelle Moret.

Lire la suite de l’article