Articles sur le sujet : « grève faim »

Le papa gréviste de la faim de la Place fédérale a obtenu gain de cause

- 09 décembre 2021 -

Guillermo Fernandez a gagné ! Guillermo Fernandez, c’est ce père de famille fribourgeois qui fait une grève climatique de la faim depuis 39 jours, pour sauver ses enfants.

Il exige que les scientifiques puissent directement expliquer aux parlementaires suisses quels sont les dangers réels du réchauffement climatique. Nous l’avions interviewé au début de son jeûne, le 9 novembre, et il avait raconté son combat.

Lire la suite de l’article

Guillermo Fernandez, en grève de la faim pour le climat

Guillermo Fernandez, en grève de la faim climatique, assis seul sur la Place fédérale

- 09 novembre 2021 -

L’image est saisissante : un homme seul est assis au centre de la Place fédérale à Berne depuis près de 10 jours. Il porte un petit écriteau qui explique qu’il se bat pour que ses enfants puissent sortir de l’enfer climatique. Il porte un bonnet, des gants, et a un thermos de thé.

Père de 3 enfants, ancien informaticien à l’Etat de Fribourg, Guillermo Fernandez est en grève de la faim. Il demande que la ministre de l’environnement Simonetta Sommaruga dise la vérité sur les effets réels du réchauffement du climat. Il demande aux institutions et à la population de tout entreprendre pour sauver l’avenir de ses et de nos enfants.

Lire la suite de l’article