Articles sur le sujet : « Cottier »

Christine Schraner Burgener, diplomate aguerrie, nouvelle cheffe du SEM

Les 5 postes de secrétaires d’Etat de la Confédération seront occupés par des femmes

- 25 février 2021 -

La nomination par le Conseil fédéral de Christine Schraner Burgener à la tête de l’Office des migrations de la Confédération constitue un double événement. C’est la première fois qu’une femme dirigera le SEM, elle succèdera en 2022 à Mario Gattiker. Et, surtout, les 5 postes de secrétaires d’Etat de la Confédération seront occupés par des femmes.

Elles sont souvent dans l’ombre et leurs noms sont peu connus : Ce sont Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch au secrétariat d’Etat à l’économie, Daniela Stoffel aux affaires financières internationales, Martina Hirayama à l’éducation, la recherche et l’innovation, Livia Leu comme négociatrice avec l’Union européenne et, donc, Christine Schraner Burgener aux migrations.

Lire la suite de l’article

Dès ce lundi à Bernexpo, une session très spéciale du parlement

- 04 mai 2020 -

En pleine préparation du déconfinement, la Suisse vivra cette semaine la session parlementaire la plus extraordinaire de son histoire. Les 246 députés délaissent le cocon intimiste du Palais fédéral pour prendre possession des immenses espaces d’exposition de Bernexpo, en périphérie de la ville.

Un seul sujet pour 3 à 4 jours de débats hors normes : le coronavirus et ses effets financiers et économiques.

Lire la suite de l’article