Articles sur le sujet : « Comte »

Michael Lauber, réélu par l'Assemblée fédérale contre vents et marées

Le procureur général de la Confédération Michael Lauber réélu, de justesse

- 25 septembre 2019 -

Il lui fallait 122 voix devant l’Assemblée fédérale, il en a obtenu 129. Michael Lauber reste procureur général de la Confédération.

Malgré le flou et la polémique autour de ses rencontres informelles avec le président de la FIFA dans le dossier touchant l’organisation, le Soleurois reste à la tête du Ministère public de la Confédération.

Lire la suite de l’article

Le libéral-radical neuchâtelois Raphaël Comte quitte le Conseil des Etats après y avoir siégé 10 ans et l'avoir présidé en 2016

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Raphaël Comte (PLR/NE)

- 03 septembre 2019 -

Alors que certains parlementaires s’agrippent à leurs sièges, comme l’UDC argovien Maximilian Reimann, 77 ans, élu depuis 32 ans, mis à l’écart par son parti, mais qui brigue un nouveau mandat sur une liste de seniors,

D’autres passent le témoin alors qu’ils n’ont pas 40 ans. C’est le cas du conseiller aux Etats PLR neuchâtelois Raphaël Comte. Dix ans de parlement fédéral et il juge, à 39 ans, qu’il a fait son temps. Il a notamment présidé la Chambre des cantons en 2016.

Lire la suite de l’article

Elections fédérales 2019 : les enjeux à Neuchâtel

- 02 septembre 2019 -

Neuchâtel est certainement l’un des cantons où le suspense lié aux élections fédérales 2019 est le plus intense. Avec au moins quatre enjeux où les pronostics s’avèrent difficiles : l’UDC conservera-t-elle son siège ? La gauche obtiendra-t-elle un 3e siège ? Si l’UDC venait à perdre son fauteuil, qui du PLR, du PS ou des Vert’libéraux le récupérera ? Et quelle femme socialiste entrera au Conseil des Etats ?

Ajoutez à cela le fait que 4 des actuels 6 parlementaires fédéraux neuchâtelois s’en vont.

Lire la suite de l’article