Articles sur le sujet : « Cassis »

Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis

La Suisse contribue à la lutte internationale contre les effets du coronavirus avec 400 millions de francs

- 30 avril 2020 -

En plus des quelque 60 milliards débloqués pour lutter contre les effets de la crise du coronavirus en Suisse, le Conseil fédéral a libéré mercredi 400 millions de francs pour soutenir des actions internationales.

Il s’agit notamment d’un prêt sans intérêt de 200 millions à la Croix-Rouge, de 25 millions au Fonds des catastrophes du FMI et du reste à attribuer à diverses organisations.

Lire la suite de l’article

Trois conseillers fédéraux devant les médias vendredi 3 avril : Ignazio Cassis, Alain Berset et Ueli Maurer

Cautionnement des crédits corona : le Conseil fédéral double la mise

- 03 avril 2020 -

Le Conseil fédéral double le montant des cautionnements pour soutenir l’économie. La demande est extrêmement importante. Plus de 76’000 conventions de crédit ont été signées en quelques jours.

Le volume total des cautionnements est porté à 40 milliards de francs. Pour le gouvernement, qui a pris cette décision vendredi, il est évident que les 20 milliards initialement envisagés ne suffiront pas.

Lire la suite de l’article

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis peut relancer les discussions avec Bruxelles

Le parlement valide le deuxième milliard de cohésion européenne

- 04 décembre 2019 -

Le peuple avait donné son accord implicite en 2006. La Suisse versera un nouveau milliard de cohésion à 13 pays de l’Union européenne. Ces 13 anciens Etats de l’Europe de l’Est ont besoin de soutien. L’Union européenne leur verse elle-même d’importants montants, c’est 9 milliards à charge des Pays-Bas ou 4 à charge de l’Autriche.

Le Conseil national a éliminé mardi les dernières divergences. Elles concernaient les conditions fixées au versement de ce montant.

Lire la suite de l’article