Articles sur le sujet : « Carrobio »

La "Suisse miniature" à Melide, au Tessin. Le parc est bien entendu fermé

Crise du Covid-19: reportage dans un Tessin très meurtri

- 30 mars 2020 -

Le Tessin est, de loin, le canton le plus affecté par la crise sanitaire. De par sa proximité avec l’Italie, il a été le premier à être confronté au coronavirus, et il est celui qui enregistre le plus de cas, avec plus de 470 personnes infectées pour cent mille habitants.

Le Tessin a le premier pris des mesures, toujours avec un temps d’avance, comme le huis clos pour des matchs de hockey, puis l’interdiction des entraînements, et récemment la fermeture des chantiers.

Lire la suite de l’article

« Davantage de logements abordables », une initiative soumise au peuple le 9 février

- 27 janvier 2020 -

Les pouvoirs publics doivent-ils intervenir pour garantir des loyers modérés ? Il faut stopper la spéculation, disent les partisans de l’initiative populaire «Davantage de logements abordables», quand leurs adversaires dénoncent une mesure étatiste. Le peuple tranchera le 9 février.

Le texte lancé par l’ASLOCA, l’Association suisse des locataires, veut qu’une part fixe des nouveaux logements propose des loyers inférieurs au prix du marché. Le taux actuel est de 4 à 5%.

Lire la suite de l’article

La socialiste tessinoise Marina Carobbio a été élue au Conseil des Etats, évinçant le sortant PDC Filippo Lombardi pour 45 voix

Coup d’arrêt pour les Verts

- 18 novembre 2019 -

Après Fribourg la semaine dernière, séisme électoral au Tessin ce dimanche, avec la perte des sièges PDC et PLR. La mise à l’écart du sénateur PDC Filippo Lombardi est une surprise monumentale, au profit de la socialiste Marina Carrobio et de l’UDC Marco Chiesa. Ailleurs, la logique a plutôt été respectée.

42 des 46 membres du Conseil des Etats pour les quatre prochaines années sont désormais connus. Il ne reste plus qu’à en élire 4 dimanche prochain : deux en Argovie, une à Bâle-Campagne et un à Schwytz. Tous quatre seront nouveaux.

Lire la suite de l’article

Roberta Pantani, conseillère nationale tessinoise de la Lega, est en danger

Elections fédérales 2019 : les enjeux au Tessin

- 23 septembre 2019 -

Trois blocs s’affrontent au Tessin lors des élections fédérales du 20 octobre. Et un siège pourrait bien changer de mains.

Les électeurs tessinois peuvent envoyer huit élus au Conseil national, à ce jour, une socialiste, deux PDC, deux PLR, deux léguistes et un UDC. Mais cette répartition pourrait être modifiée le 20 octobre, si les élections fédérales ressemblent aux cantonales de ce printemps: la Lega a perdu des sièges, au profit de l’UDC et de la gauche.

Lire la suite de l’article