Articles sur le sujet : « Bernexpo »

Photo souvenir du Conseil national à Bernexpo

Chronique: un adieu sans regret ou presque à Bernexpo

- 20 juin 2020 -

La session du parlement a pris fin vendredi et, avec elle, l’expérience Bernexpo. Les Chambres reprendront en septembre leurs quartiers au Palais fédéral.

Cette parenthèse a suscité de nombreux débats, en particulier en ce qui concerne les conditions de travail réservées aux élus dans cette halle. Mais au moment de quitter les lieux, les avis étaient contrastés.

Lire la suite de l’article

Chronique : était-il bien nécessaire de tenir une session parlementaire hors normes à Bernexpo ?

- 09 mai 2020 -

L’actualité de la semaine, ce fut la session extraordinaire du parlement fédéral hors du Palais, dans les immenses salles de Bernexpo. En trois journées de débats-marathons, les parlementaires ont mis plus de 57 milliards de francs sur la table de la lutte contre les effets économiques néfastes du coronavirus.

Le parlement a ainsi validé les décisions d’urgence du Conseil fédéral. Valait-il la peine d’organiser une session hors normes et hors des murs habituels ?

Lire la suite de l’article

Ils ont été les héros de la session parlementaire à Bernexpo, les nettoyeurs

- 06 mai 2020 -

Deux mètres de distance au moins entre chaque personne, du désinfectant disponible partout : les élus n’ont eu aucune excuse pour ne pas respecter les règles d’hygiène, cette semaine à BernExpo.

Mais pour que cette session extraordinaire hors des murs du Palais fédéral se passe sans accroc, il a fallu travailler dur. Les explications de deux responsables de la propreté des lieux, au micro de notre correspondante à Berne, Hélène Jost.

Lire la suite de l’article

Dès ce lundi à Bernexpo, une session très spéciale du parlement

- 04 mai 2020 -

En pleine préparation du déconfinement, la Suisse vivra cette semaine la session parlementaire la plus extraordinaire de son histoire. Les 246 députés délaissent le cocon intimiste du Palais fédéral pour prendre possession des immenses espaces d’exposition de Bernexpo, en périphérie de la ville.

Un seul sujet pour 3 à 4 jours de débats hors normes : le coronavirus et ses effets financiers et économiques.

Lire la suite de l’article