Nos correspondants parlementaires à Berne vous proposent une fois par mois une « grande interview ». Un entretien avec une personnalité d’envergure nationale qui pèse sur le débat et certaines décisions politiques.
Anne Challandes est la présidente de l’Union suisse des paysannes et femmes rurales. L’organisation défend les intérêts des 54’000 femmes qui travaillent dans des exploitations agricoles. À grand renfort d’information et de sensibilisation, elle est parvenue à améliorer les conditions de vie des agricultrices, notamment leur rémunération. Les précisions d’Anne Challandes :
Les Nations Unies ont proclamé l’année 2026 Année internationale des agricultrices. En Suisse, c’est l’occasion de mettre en avant leur travail et d’exiger de nouvelles évolutions. Par exemple dans la politique agricole 2030+. Les explications d’Anne Challandes :
Un entretien réalisé par Marie Vuilleumier.