En assemblée dans leur fief zurichois, les Vert'libéraux réitèrent leurs ambitions électorales

IMG_3417

La direction du parti Vert'libéral : le président Jürg Grossen, la cheffe du groupe parlementaire Tiana Moser et le vice-président Michel Matter

A deux mois des élections fédérales, le Parti Vert’libéral est en assemblée des délégués ce samedi 19 août dans le canton de Zurich, à Rüschlikon. C’est peut-être le plus petit des 6 grands partis représentés au parlement fédéral avec 16 conseillers nationaux, mais il est en pleine croissance et les sondages lui prédisent un résultat positif le 22 octobre, ors des élections fédérales.

Positionnés au centre de l’échiquier politique, les Vert’libéraux affirment avoir, eux, le courage d’agir.

Sur place, au bord du lac de Zurich, notre correspondant parlementaire Serge Jubin.

Les Vrt’libéraux ont ainsi réaffirmé leur triple ambition : franchir la barre des 10% de l’électorat, entrer au Conseil des Etats et briguer un siège au Conseil fédéral.

Le Parti Vert’libéral, un parti centriste qui bouscule le paysage politique suisse. C’est le dossier fédéral de ce lundi, avec notre correspondant Serge Jubin.

Le Parti vert’libéral s’installe progressivement en Suisse romande. Il compte 3 conseillers nationaux, les Vaudois François Pointet et Céline Weber qui a remplacé la pionnière Isabelle Chevalley, et le Genevois Michel Matter.