Articles sur le sujet : « Genève »

La conseillère aux Etats Liliane Maury Pasquier se retire après 6 mandats, 3 au National et 3 aux Etats

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Liliane Maury Pasquier (PS/GE)

- 08 octobre 2019 -

Vingt-quatre ans ! La sage-femme socialiste genevoise Liliane Maury Pasquier a siégé durant 24 ans au parlement fédéral : 12 ans au Conseil national de 1995 à 2007 ; puis 12 ans au Conseil des Etats. A 62 ans, elle ne brigue pas de nouveau mandat le 20 octobre.

Liliane Maury Pasquier a été de tous les combats féministes et en faveur de l’égalité. Depuis son passage à la chambre des cantons, elle s’est également fait un nom au sein du parlement du Conseil de l’Europe, qu’elle préside d’ailleurs cette année.

Lire la suite de l’article

Guillaume Barazzone, entré au Conseil national en 2013, succédant à Luc Barthassat

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Guillaume Barazzone (PDC/GE)

- 21 septembre 2019 -

Le conseiller national PDC genevois Guillaume Barazzone est l’un de ces parlementaires fédéraux qui auraient certainement bien aimé poursuivre leur activité à Berne. Mais comme d’autres, il a été rattrapé par des affaires locales et a préféré tirer sa révérence.

La carrière bernoise du conseiller administratif de la Ville de Genève s’interrompt ainsi brusquement cet automne. Guillaume Barazzone n’a pourtant que 37 ans et 6 ans de parlement fédéral.

Lire la suite de l’article

Malade, Benoît Genecand quitte le Conseil national

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Benoît Genecand (PLR/GE)

- 14 septembre 2019 -

De la cinquantaine de parlementaires fédéraux qui ne briguent pas de nouveau mandat cet automne, Benoît Genecand est certainement celui qui renonce le plus, à contre cœur.

Elu en 2015, le conseiller national libéral-radical genevois de 55 ans soigne un cancer. Il avait spontanément annoncé sa maladie sur les réseaux sociaux ce printemps.

Lire la suite de l’article

Les conseillers aux Etats Robert Cramer et Liliane Maury-Pasquier tirent leur révérence.

Elections fédérales 2019 : les enjeux à Genève

- 09 septembre 2019 -

A Genève, les élections fédérales s’annoncent plus ouvertes que jamais. Genève partage avec Neuchâtel la particularité d’avoir moins de candidats qu’il y a quatre ans, et aussi celle d’avoir deux sortants qui ne se représentent pas au Conseil des Etats.

La socialiste Liliane Maury-Pasquier et l’écologiste Robert Cramer se sont imposés à la Chambre des cantons depuis 2007; ils  libèrent des places que convoitent 15 personnes.

Lire la suite de l’article

Robert Cramer est le dernier représentant des Verts au Conseil des Etats

Les parlementaires fédéraux qui s’en vont: Robert Cramer (Vert/GE)

- 27 août 2019 -

Etre écologiste au Conseil des Etats, c’est le plus souvent être bien seul… Robert Cramer est entré à la Chambre des cantons en 2007 et, à 65 ans aujourd’hui, il estime venu le temps de passer la main à plus jeune, en espérant l’élection de Lisa Mazzone cet automne.

L’écologiste genevois, qui était conseiller d’Etat il y a douze ans et devait le rester encore deux ans, était arrivé aux Etats en même temps que son collègue de parti vaudois Luc Recordon.

Lire la suite de l’article